Chaque projet est confié à une équipe projet composée de spécialistes qui travaillent en étroite collaboration.

Ces spécialistes ont 5 rôles complémentaires.

Nos chefs de projet vous accompagnent pour la conception, l’intégration et l’utilisation de votre application.

Nos experts analysent vos règles de fabrication et modélisent vos gammes de produits à options et variantes.

Nos développeurs personnalisent vos applications avec les outils studio graphique SmartModeler®.

Notre support technique est une structure réactive pour assister vos équipes techniques et intervenir directement sur vos plateformes SmartConfigurator®.

Nous mettons nos formateurs à votre service pour établir un parcours de transfert de compétences adapté à vos besoins. Techform détient la certification QUALIOPI, délivrée pour l’ensemble de ses actions formation. 

Logo OF

Le Smart Digital dans vos processus de vente !

Les services Techform sont pensés pour perfectionner vos relations avec vos clients professionnels afin de répondre avec précision à leurs besoins et de leur apporter un service à forte valeur ajoutée. Intégrer un configurateur commercial sur votre site est réalisable en quelques mois seulement !

Comment ? En vous appuyant sur notre avance technologique, nos “best practices” basées sur 20 années d’expérience dans les configurateurs commerciaux B2B :

> Une équipe experte en modélisation
> Une interface graphique flexible
> Le support et l’assistance Techform

Les services Techform pour la modélisation des règles métiers et configurations de vos produits sur-mesure.

Nos consultants et chefs de projet sont des experts en modélisation. Ils savent analyser vos règles de fabrication, standardiser vos gammes de produits avec leurs options et variantes pour les modéliser dans l’arbre de décision qui est le cœur du configurateur SmartConfigurator®.

Techform a développé et breveté la méthode SmartExpression® pour administrer cette phase essentielle de votre projet.

Des experts pour développer et personnaliser
vos configurateurs commerciaux

Sur la base des informations échangées lors de la phase de modélisation, nos consultants vont personnaliser vos configurateurs métiers.

Chacun de vos configurateurs métiers est ensuite mis à disposition de vos services internes ADV et accessible sur votre site internet pour vos commerciaux et vos revendeurs qui pourront saisir des devis et commandes sur tout votre catalogue produits.

Des configurateurs qui s’intègrent dans votre système d’information ERP et CRM.

Aujourd’hui, les configurateurs commerciaux sont avant tout des applications web d’aide au choix et de chiffrage de vos produits. Ils doivent s’interfacer avec des systèmes ERP et CRM dans le nouveau monde du digital.

Techform dispose dans son catalogue de connecteurs adaptés qui permettent de s’interfacer avec plusieurs ERP et CRM leaders sur le marché français et d’ainsi améliorer la productivité et la performance de votre système d’information.

Transfert de compétences à vos experts métiers

Nos consultants organisent des journées de formation avec vos experts métiers (chef de bureau d’étude, responsable produit ou responsable marketing…) et leurs collaborateurs pour qu’ils s’approprient votre configurateur. Notre mission essentielle est de vous transmettre les compétences nécessaires afin que vous soyez autonomes dans le maintien, la modification et l’évolution des configurateurs de vos produits.

Support et assistance… Techform vous accompagne !

Nous disposons d’une structure adaptée et réactive pour vous assister et intervenir directement sur vos serveurs d’hébergement en cas de panne ou de difficultés techniques rencontrées par vos équipes.