Batimat 2017

15 novembre 2017 / Evènements

Retour sur Batimat 2017

Des chiffres en hausse, 365 000 visiteurs et 2 600 exposants !

Plus grand événement du genre devant les salons de Munch et Dubaï, le Mondial du Bâtiment a fermé ses portes le 10 novembre dernier, après une semaine riche tant pour les exposants que pour les visiteurs.

Guillaume Loizeaud, directeur du Mondial du Bâtiment note « une augmentation du public français. Il a représenté 78% des visites sur les 4 premiers jours, en hausse de 2 points par rapport à 2015 ». Les fabricants ont représenté 16% des visiteurs juste derrière la distribution (17%), les maîtres d’ouvrage et maître d’œuvre (20%) et les installateurs (environ 30%). De plus, il précise que « des données obtenues auprès d’une vingtaine de stands de marques leaders font ressortir une hausse des fréquentations à deux chiffres par rapport à 2015 ».

Avec 1600 exposants Batimat a également enregistré une hausse de 11% des inscrits par rapport à l’édition précédente.

La high tech à l’honneur

Baitmat est un véritable baromètre de santé pour les secteurs du bâtiment, l’édition 2017 confirme la reprise de l’activité constatée depuis plusieurs mois et la mutation accélérée vers la high tech. La numérisation s’est diffusée un peu partout dans le BTP, elle touche l’ensemble des activités à commencer par les fabricants de fenêtres, de portails, de portes, de volets, de pergolas, … La high tech rentre, via les équipements peu à peu dans la vie quotidienne des bâtiments et de ses habitants.

5 jours de rencontres et de présentations de SmartConfigurator pour Techform

Batimat est un rendez-vous incontournable pour Techform qui participait à sa 3ème édition consécutive. Venus nombreux à notre rencontre, nos visiteurs ont pu bénéficier d’une présentation personnalisée de SmartConfigurator, le configurateur commercial et technique des fabricants de produits sur-mesure. Leur besoin reste le même, se doter d’un outil d’aide à la vente, de devis fluide et intuitif pour configurer leurs offres.

La puissance de modélisation du studio de développement de Techform permet de concevoir des applications personnalisées qui s’adaptent aux grands secteurs du bâtiment. Et de disposer de références majeures dans les secteurs des menuiseries, des fermetures et des systèmes de protection solaire.

Techform présent dans le numéro 119 spécial Batimat de l’Echo de la Baie

Le magazine l’Echo de la Baie a consacré une page complète à SmartConfigurator à l’occasion de Batimat. L’article présente, entre autres, les fonctionnalités majeures de l’application. Voici un lien pour consulter l’article complet.

Nous tenons à remercier l’ensemble des personnes venues nous rendre visite sur le stand et vous donnons rendez-vous dans 2 ans pour la nouvelle édition de Batimat.

Voici également un lien pour consulter les photos prises sur notre stand pendant les 5 jours de salon.

 

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  


Recevoir nos actualités

Voir la démo en ligne