expérience de vente chez les fabricants

14 février 2018 / Blog, Fabricant bâtiment, Fabricant industrie

Comment repenser l’expérience de vente chez les fabricants de produits sur-mesure ?

Confrontés à la montée de la digitalisation, les fabricants ne peuvent plus uniquement compter sur les moyens traditionnels pour développer leur chiffre d’affaires. Les acheteurs, notamment B2B, sont à la recherche d’une expérience de vente fluide, personnalisée et précise, assortie d’une commercialisation rapide des produits.

L ’industrie manufacturière voit au fil du temps ses marges se réduire. Plusieurs facteurs ont provoqué cette érosion dont la concurrence, la multiplication des canaux de vente, la mode à l’ultra personnalisation, les contraintes réglementaires, etc…

L’acquisition, la conquête et la fidélisation de clients s’inscrivent désormais dans une stratégie commerciale moderne qui exige, l’utilisation d’outils digitaux pour réduire les délais de création de devis, fiabiliser les tarifs et éviter les ressaisies source d’erreur.

Optimiser le processus commercial

Une étude menée par le cabinet Hanover Research auprès de 100 grands fabricants, révèle que 60% des entreprises interrogées proposent généralement 2 à 3 devis avant de conclure une vente. Ce processus de vente long les fait passer à côté de nombreuses opportunités, car il altère l’expérience d’achat attendue notamment par les acheteurs B2B. Pour se démarquer de la concurrence et faire la différence les fabricants doivent miser sur une expérience client qualitative.

Les évolutions technologiques importantes offrent aux fabricants de nouveaux moyens pour se détacher des techniques de vente classiques, minimiser la complexité des procédures internes, standardiser les compétences des vendeurs pour améliorer leurs performances et rendre les processus de ventes plus rapides et efficaces. Cela dans le but de fluidifier l’expérience d’achat.

Le configurateur commercial et technique au service de la performance commerciale

Un configurateur commercial et technique permet d’améliorer l’agilité commerciale grâce à une plateforme de vente centralisée, évolutive, conviviale et accessible en ligne 24h/7j qui s’interface aux autres logiciels de gestion CRM et ERP. Vous apportez aux commerciaux un outil efficient de standardisation qui facilite la réalisation des offres et contribue à la performance commerciale. Vos commerciaux peuvent générer des devis fiables avec une tarification à jour. Le configurateur dispose de 5 fonctionnalités majeures :

  • Une aide au choix des matériels ou équipements à options et variantes
  • Une vérification de conformité des options et variantes
  • Des devis fiables grâce à une tarification à jour
  • Une plateforme multilingue internationale accessible en ligne 24h/7j
  • Une solution qui s’interface avec la CRM & l’ERP

Pour plus d’information consulter notre site www.techform.fr

 

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  


Recevoir nos actualités

Voir la démo en ligne