RÉSUMÉ


Poste :
Chef(fe) de Projet Informatique Technique

Lieu de travail : Labège (31)
Prise de poste : Dès que possible
Expérience : 2 ans minimum
Statut : Cadre en CDI
Salaire : 39 K – 43 K (selon profil)
Avantages : Mutuelle santé payée à 100%, Tickets restaurant
Déplacements : Occasionnels (national)

– DESCRIPTIF DU POSTE –

· Définir l’ensemble des phases techniques du projet :
– Identifier et comprendre les besoins du client,
– Élaborer les spécifications techniques générales du projet sur la base du cahier des charges (fonctionnel), d’ateliers client, d’analyses, …
– Rédiger les spécifications (techniques) détaillées du projet,
– Évaluer les risques (coûts, délais…) pouvant intervenir au cours de la réalisation,
– Définir les besoins en termes de ressources humaines et de compétences techniques,
– Préparer en amont les éléments de chiffrage et/ou de facturation.

· Piloter, suivre et coordonner le projet :
– Assurer le pilotage, la coordination, le suivi et l’exécution du projet dans le respect des délais et du budget,
– Mettre en place les structures du projet et ses règles de fonctionnement (méthodes, outils de pilotage, indicateurs…),
– Définir avec les équipes du projet, les objectifs et les délais de réalisation des livrables (applications, modules, développements spécifiques, …),
– Choisir et affecter des ressources, en fonction des contraintes techniques du projet,
– Piloter et mesurer l’état d’avancement (création des tableaux de bord, choix des indicateurs, planification des comités de pilotage, …),
– Organiser et animer les comités projet avec les équipes fonctionnelles et les comités de pilotage auprès des décideurs,
– Superviser et coordonner le travail de l’ensemble des acteurs internes et/ou externes,
– Valider les livrables.

· Tester et recetter :
– Planifier et organiser les tests unitaires et de charge,
– Suivre la mise en production et le déploiement,
– Assurer le traitement et la correction des anomalies.

· Intervenir sur les phases de suivi et de maintenance évolutive et corrective (TMA) des solutions déployées (outils, applications, développements spécifiques, évolutions, …).

· Accompagner les utilisateurs clients dans la prise en mains des outils et des développements (formations, supports, transferts de compétences, …).

· Travailler en relation étroite avec d’autres services et équipes en interne comme en externe (R&D, commerce, …).

· Respecter, en lien avec le commerce, le périmètre vendu.

· Piloter les installations en collaboration avec le service Informatique.

· Gérer le budget :
– Assurer la rentabilité du projet,
– Veiller au respect du scope défini lors de la phase commerciale, notamment au moment des analyses détaillées et des demandes d’évolution,
– Proposer des avenants.

· Être force de proposition de compléments applicatifs de l’offre Techform.

– COMPÉTENCES REQUISES –

· Connaître la gestion des flux et les solutions applicatives (ERP, CRM) & Les bases de données.
· Avoir des bases dans les principaux langages de développement (.NET et C++).
· Avoir une bonne maîtrise technique et fonctionnelle de SmartConfigurator.

· Connaître les architectures techniques.
· Connaître les processus et les méthodes de gestion de projet (planning, budget…).
· Faire des maquettes (Adobe XD, …).
· Faire des logigrammes.

· Animation de réunions et capacités de rédaction.
· Animation et motivation d’une équipe.
· Gestion du stress.

– PROCESSUS DE RECRUTEMENT –

Le recrutement se fait en 2 ou 3 étapes selon les profils :

  • Entretien préliminaire avec le DSI, en charge des recrutements.
  • Entretien technique avec le team leader (selon profil)
  • Entretien final avec le Président et le Directeur général

Personne en charge du recrutement

Benjamin Gristi – Directeur des systèmes d’information.

– POSTULER –