19 mars 2019 / Blog, CPQ

Les prévisions et tendances du CPQ pour 2019 !

De plus en plus d’entreprises cherchent à mettre en place une solution CPQ afin de renforcer leur stratégie de vente.

 

Les principales tendances pour 2019

  • Le CPQ pour développer le e-commerce 

Offrir une solution logicielle CPQ est bénéfique pour le e-commerce, en particulier sur le marché B2B. Selon Gartner, d’ici 2019, 40% des sites e-commerce B2B utiliseront un outil CPQ pour «calculer et proposer de manière dynamique la tarification des produits». Le CPQ, qui prévoit également un taux de croissance annuel de 20% jusqu’en 2020, permettra aux entreprises de fournir une expérience unifiée pour les partenaires et les distributeurs et une expérience d’achat multicanal unifiée.

  • Le CPQ pour améliorer l’expérience clients professionnels et la performance du commercial

Le CPQ était autrefois axé uniquement sur le secteur de la fabrication. Cependant, en raison des attentes accrues des consommateurs et de l’évolution constante des portefeuilles de produits, il a été développé pour être utilisé dans divers secteurs. Une solution CPQ contribue à améliorer les attentes des clients et des commerciaux, telles que le besoin de devis instantanés, en offrant une expérience de vente transparente.

  • Le CPQ pour s’adapter à l’utilisation sur mobile et tablette

Grâce à l’utilisation accrue d’appareils mobiles, la capacité du CPQ à fonctionner sur plusieurs plates-formes mobiles permet aux commerciaux de créer des devis et de configurer des produits où et quand ils le souhaitent. Cela permet aux entreprises et aux commerciaux d’être de plus en plus en phase avec les nouvelles technologies, d’autant plus que les commerciaux travaillent essentiellement sur les appareils mobiles.

 

Les fonctionnalités qui seront les plus utilisées en 2019

  • La vente guidée 

La vente guidée est une fonctionnalité populaire dans les solutions CPQ car elle rationalise le processus de vente en simplifiant le processus de sélection des produits. Basée sur des règles et une logique commerciales, la vente guidée aide les commerciaux à être rapidement opérationnels en sélectionnant les produits et services adaptés à leur client.

  • La tarification automatisée

La tarification automatisée est une fonction populaire car elle permet aux commerciaux de vendre plus rapidement et leur donne la possibilité de présenter aux clients des prix et des offres claires et précises en fonction des règles renseignées. De plus, il permet de gagner du temps sur les devis, réduit le cycle de vente et offre des opportunités de ventes supplémentaires.

 

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