1 juin 2020 / Actualités

Le Mot du Président – Juin 2020

Bien chers toutes et tous,

Les semaines qui viennent de s’écouler depuis le début de cette année nous ont obligés à faire un état des lieux sur nous, que ce soit à titre personnel ou plus généralement sur la société dans laquelle nous vivons. A mon sens, cela a fait apparaître deux grands axes de réflexion.

Que ce soit dans une procédure de relance économique territoriale ou nationale, un plan d’urgence est établi sur la transition écologique et la transition numérique. Certes, ces axes de développement ont déjà été envisagés, mais aujourd’hui un état d’urgence a été décrété.

Pour que l’économie reparte et que les entreprises ne s’éteignent pas, il est indispensable de les aider à investir sur ces thématiques.

Dans le Bâtiment, la rénovation va s’étendre pour de meilleurs indicateurs de performance de consommation énergétique.
Nous avons vu se succéder les RT 2005, RT 2012 puis la RT 2020. La RT 2020 est la réglementation thermique (RT). Elle est applicable à toutes les constructions neuves à partir, comme son nom l’indique, de fin 2020.
Elle définit les nouveaux standards de la construction. Elle prévoit pour l’année 2020 la maison positive, une construction qui produit plus d’énergie qu’elle n’en consomme.

Les grands fabricants français de fenêtres, de stores, de portes et autres produits, doivent encore plus que jamais innover et concevoir de nouveaux produits.
Il est impératif qu’ils investissent pour survivre et faire face à la concurrence low-cost venue hors de l’hexagone.
Le transport et plus particulièrement la filière automobile se voit boostée par un plan de relance de l’état sur les moteurs électriques et autres primes à la casse afin de remplacer les véhicules thermiques.

Toutes les industries françaises sont mises à contribution pour accélérer leur transformation numérique.

Techform s’inscrit dans cette démarche et peut, et doit, grâce à SmartModeler, devenir LA solution qui va les aider à relever ces défis.
Pour créer un model business durable, il est devenu important de concilier rentabilité et impact social et environnemental. Une voie est possible en s’interrogeant sur la raison d’être de l’entreprise.

Face aux besoins de nos clients qui doivent faire croître leur chiffre d’affaires, tout en conjuguant une meilleure qualité de conception et de fabrication, Techform propose des applications sur mesure.
L’intelligence collective de partage de connaissance « métier » permet de nous installer dans une relation forte de « partenariat » sur du long terme avec tous nos clients.

Leur réussite est notre réussite.

 

Charles Bensoussan
Président Techform

 

 

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  



Voir la démo en ligne