30 novembre 2021 / Le mot du Président

Le Mot du Président – Décembre 2021

La plateforme, une question de survie pour les entreprises.

De nombreux dirigeants de grands groupes n’ont pas encore pris conscience de l’urgence d’agir face aux mutations numériques.

Les entreprises établies pensent avoir du temps devant elles, mais ce n’est pas le cas.

Elles doivent adopter une feuille de route et choisir une méthode pour développer une plateforme numérique qui leur soit propre, incarne leur identité et serve efficacement leurs clients… et leurs actionnaires.

Photo by John Schnobrich on Unsplash

La mutation des entreprises d’un monde purement physique vers un monde bi-canal (physique et digital) est douloureuse, car des métiers et des emplois disparaissent.

Mais cette transformation est indispensable pour assurer la croissance à long terme de l’entreprise.

Pour accompagner cette mutation, les équipes dirigeantes – à commencer par le PDG qui doit s’impliquer personnellement – doivent s’emparer du sujet en prenant à bras le corps la question de la transformation numérique au sein des comités de direction. La nomination d’un Chief Digital Officer (CDO) est indispensable pour piloter cette transformation qui devra à terme imprégner toute l’entreprise.

Ce CDO sera en charge de créer l’outil qui incarne le mieux la transformation : une plateforme numérique.

La numérisation des ventes est une première étape de la transformation des sociétés vers une accélération de leur développement.

La solution SmartConfigurator Cloud CPQ, plateforme omnicanale, proposée par Techform s’inscrit dans cette démarche.

Nous sommes fiers d’offrir à nos clients expérience exceptionnelle : ludique, personnalisable et accessible au plus grand nombre.

– Charles Bensoussan.

Partagez et suivez-nous !



Voir la démo en ligne