12 avril 2021 / Le mot du Président

Le Mot du Président – Avril 2021

Bien chers tous,

Les entreprises doivent voir loin dans le temps pour leur pérennité.
Les écosystèmes dans lesquels elles évoluent sont devenus instables.

Élargir son périmètre de parties prenantes peut être source de nombreuses opportunités.
Il faut reconsidérer les frontières de l’écosystème d’affaires pour tenir compte d’autres parties prenantes.

C’est ce périmètre élargi qu’il faut surveiller, inclure des relations nouvelles afin de faire face à certaines situations dans lesquelles les acteurs croient se connaître mais ne se connaissent pas et n’ayant pas été identifiés ne savent pas comment leurs enjeux interagissent mutuellement.

L’exploration permet de découvrir quels sont les intérêts communs et d’agir en conséquence.
Le Business Model de Techform est calé sur les métiers du Bâtiment et de l’Industrie. Et son écosystème, dans le BtoB, est principalement axé sur les industriels, éditeurs et intégrateurs d’ERP et de CRM.
Techform a décidé de bâtir une partie de sa proposition de valeur sur des applications « standard » dans les métiers de la menuiserie, portails, garde-corps, clôtures et portails pour les industriels du Bâtiment. Ces solutions sont toutes créées à partir de SmartConfigurator, en capitalisant pour l’intérêt commun de son écosystème.

Il est tout aussi certain que des solutions, que ce soit à destination de grands cabinets d’expertise comptable, l’aéronautique, le spatial ou l’automobile, seront délivrées avec le même soucis d’intérêt.

La réussite et l’efficacité de la mise en place de ce type de décision dépend de l’engagement de l’organisation à changer ses habitudes.

Charles Bensoussan
Président Techform

 

 

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  



Voir la démo en ligne