1 avril 2020 / Actualités

Le Mot du Président – Avril 2020

Bien chers tous,

Le changement de comportement personnel et professionnel que nous vivons actuellement me permet d’en tirer des enseignements.

Techform était préparée à ce changement.

La bonne nouvelle est que Techform était préparée à ce changement de par l’instauration de journées de télétravail. Certains y étaient habitués et d’autres pas.

Pour que ce changement soit optimal, il est important d’établir des règles de collaboration.

UNE INFRASTRUCTURE ADÉQUATE

Chaque collaborateur doit pouvoir utiliser un ordinateur portable, ses logiciels, pouvoir accéder à la connexion à l’entreprise et aux ressources nécessaires. Il doit également pouvoir participer à des conférences téléphoniques.

CONSERVER DES RÉUNIONS DE DÉTENTE ET D’ÉCHANGES ENTRE COLLÈGUES

Happy hours, pauses-café ou apéros en visio.

METTRE EN PLACE UNE COMMUNICATION SUR LES OBJECTIFS ET RÉSULTATS DE L’ENTREPRISE

Le risque dans ce mode de travail est que certains commencent à s’inquiéter et avoir le sentiment de se sentir écartés. La communication est extrêmement importante et il faut que chacun se sente vu et entendu.

Est-ce que cette crise va changer la façon dont les équipes et les entreprises fonctionneront à l’avenir ?

Je pense qu’elle va élargir leur répertoire de modes de travail. Les entreprises, les équipes et les individus expérimenteront davantage le travail virtuel. Cela fait longtemps que nombre d’entre eux ont envie de le tester pour accroître leur portée ou leur force de travail.

Un des enseignements que l’on peut tirer est que cette situation nous aide à élargir nos capacités, nos compétences et à mettre en évidence l’Intelligence Collective.

Techform est dans cette dynamique grâce à l’engagement et au professionnalisme de chacun de nous.

 

Charles Bensoussan
Président Techform

 

 

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  



Voir la démo en ligne