3 août 2021 / Le mot du Président

Le Mot du Président – Août 2021

Les approches à conjuguer pour les entreprises de l’industrie 5.0 : L’expérience Client et le Low-Code.

 

L’expérience client, ou Customer eXperience (CX), est primordiale, car elle construit la fidélité et la recommandation. 

Elle est donc, selon leur définition, la trace laissée dans la tête du client par l’ensemble des interactions que ce dernier a pu avoir avec la marque ou l’entreprise lors de son parcours d’achat ou de consommation.

La digitalisation des parcours et la multiplication des opportunités de mesure ont conduit ces acteurs à consacrer l’expérience client comme le nouveau Graal de la performance.

Permettre à un client de vivre une expérience réussie provoque un changement opérationnel et culturel qui engage toutes les fonctions à tous les niveaux hiérarchiques d’une organisation, générant l’enthousiasme et l’innovation et mettant l’accent sur l’amélioration en continu.

Cela crée une culture qu’il est difficile de construire autrement, et les entreprises qui y parviennent en tirent un avantage concurrentiel.

Selon Wikipédia :

Une plate-forme de développement Low-Code (LCDP) fournit un environnement de développement utilisé pour créer des logiciels d’application via une interface utilisateur graphique au lieu de la programmation informatique traditionnelle codée à la main.

Une plateforme Low-Coded peut produire des applications entièrement opérationnelles ou nécessiter un codage supplémentaire pour des situations spécifiques.

Les plates-formes de développement low-code réduisent la quantité de codage manuel traditionnel, ce qui permet une livraison accélérée des applications métier.

Un avantage commun est qu’un plus large éventail de personnes peut contribuer au développement de l’application, pas seulement celles qui ont des compétences formelles en programmation.

Les LCDP peuvent également réduire le coût initial de configuration, de formation, de déploiement et de maintenance.

Dans ce contexte, l’approche Low-Code permet d’accélérer la digitalisation.

Les façons de communiquer et d’exploiter les centaines de milliers d’informations qui circulent au quotidien ne cessent de changer. La pandémie a mis en évidence la nécessité d’exploiter efficacement leur contenu en nous contraignant à la fermeture des bureaux et au changement de nos habitudes.

Les entreprises disposant déjà d’un accès intelligent et flexible à leur information ont été en mesure de naviguer avec plus d’aisance dans ces conditions difficiles.

Tous les clients de Techform bénéficient de ces deux approches (Low Code et Expérience Client) grâce à SmartModeler afin de gagner en performance.

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