10 janvier 2022 / Le mot du Président

Le Mot du Président – Janvier 2022

8 actions à mettre en place par les entreprises pour rester compétitives en 2022.

L’année qui vient de s’écouler a mis en évidence des comportements humains et sociaux auxquels nous n’avions pas pensé. Le télétravail généralisé, lorsqu’il est possible, en est un exemple parmi d’autres.

Aujourd’hui, si elles veulent rester compétitives, les entreprises doivent :

● Définir leur raison d’être en conciliant rentabilité et impact social et environnemental. Cette raison d’être aide les entreprises à redéfinir le terrain de jeu tout en leur permettant de remodeler leur proposition de valeur ;

● Être et demeurer agiles afin de garder un avantage compétitif déterminant ;

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● Favoriser l’intelligence collective dans l’innovation pour conserver leur avance sur la concurrence ;

● Comprendre le rôle de l’innovation et son ancrage dans la stratégie globale pour couper les investissements superflus ;

● Combiner les outils numériques de l’Industrie 4.0 pour faire coopérer l’homme et la machine. Le monde de l’entreprise a besoin de ces deux types de compétences ;

● Mettre en place la nouvelle forme de production commerciale : la vente B2B. Proposer une plateforme numérique qui incarne leur identité et serve efficacement les clients ;

● Proposer une plateforme numérique qui incarne leur identité et serve efficacement les clients ;

● Viser la satisfaction client sur le long terme. Il ne peut y avoir un sentiment de satisfaction sans que le client n’ait vécu une expérience de service.

 

– Charles Bensoussan.

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