projet Féline Techform

15 février 2018 / Actualités, Partenariat

L’IRT Saint Exupéry sélectionne Techform dans le cadre du projet Féline

L’IRT Saint Exupéry est un centre mondial d’excellence dont l’une des principales mission est la recherche dans des domaines stratégiques qui touchent à l’aéronautique, au spatial et aux systèmes embarqués.

Le renforcement des réglementations environnementales et la génération de l’utilisation de l’électricité dans l’ensemble des domaines du transport provoquent une rupture dans les technologies du génie électrique. L’IRT Saint Exupéry, par le biais de 2 projets nommés Féline et E-Power-Drive, est chargé de trouver des solutions visant à « optimiser les fonctions électriques non propulsives tout en réparant le passage à l’électrique pour le propulsif. » (source www.vipress.net)

Techform parmi les 10 acteurs sélectionnés pour le projet Féline

Le projet Féline « s’intéresse à la robustesse des composants électroniques et a pour but de prédire la fiabilité des composants et des cartes électroniques dans un milieu opérationnel. Féline a 4 enjeux importants : améliorer les méthodes pour calculer la fiabilité des composants, modéliser et caractériser les effets des radiations cosmiques, réduire les coûts de requalification en compatibilité électromagnétique en développant l’approche modélisation et enfin développer des méthodes qui permettent de caractériser les caractéristiques mécaniques des assemblages. » (source www.vipress.net).

Dans le cadre de ce projet, Techform met à disposition son studio et son moteur de conception de configurateur. L’objectif à terme est de développer une application capable de calculer la durée de vie des cartes et systèmes électroniques, en compilant des milliers de paramètres à options et variantes et en tenant compte d’une multitude de grandeurs technologiques, physiques, géométriques et mécaniques. Ces données étant volatiles, elles doivent être mises à jour en fonction d’options et de variantes caractéristiques des objets traités dans leur environnement en fonctionnement.

En savoir plus sur les projets Féline et E-Power-Drive

 

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  
  •  

Recevoir nos actualités

Voir la démo en ligne