fabricants de menuiseries

18 juillet 2017 / Actualités

Les fabricants de menuiseries en pleine transformation digitale

Le secteur de la menuiserie ne déroge pas à la règle, comme l’ensemble de l’économie, il doit faire face aux grands bouleversements de la transformation digitale. Dans ce contexte de mutation à vitesse grand V, jamais la théorie de Darwin n’a été aussi vraie, ceux qui parviendront à survivre ne sont pas les plus forts mais ceux capables de s’adapter aux changements.

En tant que partenaire historique du secteur de la menuiserie, Techform observe avec attention cette révolution en train de s’opérer sous nos yeux. En effet, depuis plusieurs mois, nous ne comptons plus les annonces de grands fabricants français relatives au numérique : nouveau site vitrine, nouvelle plateforme de vente en ligne ou nouvelle application mobile notamment.

Ces fabricants ont bien compris et ont anticipé les nouveaux modes de consommations de leurs clients professionnels et particuliers de plus en plus tournés vers le digital. Ils ont intégré des canaux de distribution et de commercialisation numériques en plus de leurs canaux traditionnels et se positionnent déjà comme les fers de lance du marché dans les années à venir.

L’innovation est dans les gênes de Techform, elle fait partie de son ADN. Nos applications sont en évolution constante grâce à une politique de Recherche et Développement continue. Depuis de nombreuses années maintenant, nous accompagnons nos clients dans la transformation digitale de leur offre à travers le configurateur commercial. Nous sommes au service des fabricants de menuiseries, fermetures, portes, portails, de volets roulants, … en intégrant un configurateur d’aide à la vente et de chiffrages en ligne entièrement personnalisé à leur image. Il dispose de 5 fonctionnalités majeures :

  • Une aide au choix des catalogues de produits sur-mesure avec options et variantes.
  • Une visualisation en 2D vectorielle pour un rendu réaliste en temps réel des produits configurés.
  • Un contrôle de la faisabilité technique grâce à la vérification automatique des règles de fabrication.
  • Un calcul des prix respectant les conditions commerciales de vos clients pour fiabiliser les chiffrages et les devis.
  • Une centralisation des commandes et un transfert automatisé vers l’ERP afin d’éviter la ressaisie de commandes.

Pour toute information complémentaire, téléchargez les plaquettes de présentation des différents configurateurs ou contactez notre service commercial

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  

Voir la démo en ligne