CPQ en 2019

22 janvier 2019 / Blog, CPQ

Fabricants industriels, et si l’intégration d’un logiciel CPQ était votre bonne résolution pour 2019 ?

Le passage à la nouvelle année est le moment choisi pour prendre de bonnes résolutions. Les entreprises n’y dérogent et profitent de cette période propice au changement pour impulser de nouveaux projets ou de nouvelles initiatives.

De nombreux obstacles se dressent sur le chemin des bonnes résolutions. Elles ont alors vite tendance à être mises de côté par manque de temps, d’outils, de ressources ou remplacées par d’autres priorités. Les fabricants industriels doivent se focaliser sur les projets essentiels, ne pas vouloir en faire trop, adresser des problématiques bien identifiées et mettre en place un plan d’action pour obtenir des résultats mesurables étape par étape.

Vous vous reconnaissez peut-être dans cette description ?

Parmi nos clients, fabricants industriels, l’amélioration de l’expérience utilisateur et client est une problématique essentielle, qui rentre dans le cadre des bonnes résolutions prises en début d’année. Un logiciel CPQ ou configurateur tel qu’édité par Techform permet souvent d’apporter des solutions à ces sujets.

Voyons comment le CPQ peut être un atout pour faire face à 2 enjeux majeurs auxquels les fabricants industriels vont être confrontés en 2019.

  • Améliorer l’expérience utilisateur et client: Les projets de transformation digitale afin de proposer une meilleure expérience aux utilisateurs et aux clients seront encore au cœur des investissements réalisés en 2019. Les clients professionnels (B2B), au même titre que les utilisateurs ou consommateurs finaux (B2C), souhaitent disposer d’applications fluides, efficaces et ergonomiques. Tout l’enjeu de cette démarche est de proposer la même expérience d’utilisation à l’ensemble des canaux de vente, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Les logiciels CPQ facilitent la vente de produits ou de services configurables, et permettent de répondre aux attentes de tous les clients, outils ou canaux de distribution, en offrant un socle modulable de fonctionnalités.

« Les fabricants industriels souhaitent améliorer l’expérience d’achat »

  • Améliorer la façon de travailler: Les fabricants industriels veulent faciliter l’acte d’achat. Plusieurs moyens sont utilisés, la mise en place d’une plateforme digitale (application mobile, site eCommerce, etc…) afin d’augmenter le nombre de canaux de distribution, ou l’amélioration des canaux de vente directe et indirecte pour répondre plus vite aux demandes. Le CPQ est le chaînon manquant qui permet de configurer, chiffrer et deviser de façon fiable et précise, en ayant la garantie de ne commettre aucune erreur.

« Configurer, chiffrer et deviser en tout sérénité avec le CPQ »

Techform a été fondée en 2000. En 19 ans nous avons pu observer les bénéfices du CPQ pour nos clients, à la fois en matière d’expérience utilisateur et de gains de productivité auprès des utilisateurs dans l’entreprise.

Notre client Ouvêo en est le parfait exemple. Voir son témoignage.

« Fabricants industriels, atteignez vos objectifs en 2019 grâce au CPQ »

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  


Recevoir nos actualités

Voir la démo en ligne