Le comportement et les besoins des clients ont profondément changé depuis le début du siècle, bouleversant en profondeur le cycle de vie des produits et les relations commerciales.
Pour ne pas perdre d’opportunités au profit de la concurrence, les industriels se doivent d’être réactifs face à l’évolution du marché. L’enjeu majeur est donc de repenser le mode de fonctionnement.
Les principaux objectifs des industriels sont :
- Accélérer les cycles de vente,
- Éliminer les erreurs dans la transmission des informations,
- Rationaliser tous les outils,
- Contrôler les coûts et maîtriser les tarifs,
- Simplifier la configuration des produits complexes,
- Accélérer la génération et l’automatisation des devis.
Le digital constitue un enjeu majeur par les nombreuses opportunités qu’il apporte pour répondre à ces nouveaux besoins. En tant qu’accélérateur de processus, il rend accessible 24h/7j les services et les produits d’une entreprise. Les industriels se doivent d’être réactifs face à cette évolution de marché et doivent réadapter dès aujourd’hui leur offre afin de répondre aux attentes de leurs clients.