6 novembre 2020 / Actualités, Presse

Techform aide les industriels du Bâtiment à se digitaliser !

SmartModeler, la plateforme CPQ (Configure, Price, Quote) de la solution de configuration SmartConfigurator développée par Techform, est une solution simple, accessible sur le web et à la portée de tous.

Face à un marché très concurrentiel et avec la prolifération de nouveaux produits et de stratégies de vente omnicanale, le processus de vente et la configuration des produits sur-mesure, à options et variantes, deviennent de plus en plus complexes pour les industriels.
Un des enjeux est d’améliorer l’efficacité de la force commerciale pour accroître le développement des fabricants. Avec les évolutions produits et les changements de comportement des consommateurs, les entreprises sont souvent dans l’incapacité de faire évoluer leurs offres rapidement, le plus souvent basées sur des environnements hétérogènes. Les commerciaux rencontrent des difficultés pour répondre rapidement et efficacement aux demandes des clients.

SmartModeler : une solution centralisée

L’idée repose sur la nécessité d’apporter aux industriels fabricants du Bâtiment (Menuiserie, Portes, Portails, Stores,…) une solution homogène centralisée qui prend en compte le client final jusqu’à la livraison du produit. Cette solution s’intègre parfaitement dans l’activité quotidienne des clients professionnels (revendeurs, installateurs, commerciaux …), elle réalise des estimations tarifaires, intègre l’ensemble des règles métier et contrôle la faisabilité. L’objectif est de commander directement les produits configurés en ligne. Une solution CPQ favorise la transformation digitale du processus de vente d’une entreprise, en touchant tous les services (marketing, commerce, production), afin de proposer des produits personnalisés adaptés à la demande du client.

Pour la suite de l’article, c’est par ici.

Et le site de l’Echo de la Baie c’est par là > www.lechodelabaie.fr

 

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  



Voir la démo en ligne