16 mai 2019 / Blog, CPQ

Que signifie CPQ (Configure, Price, Quote) pour les fabricants ?

La concurrence accrue de petites entreprises, la banalisation des produits et des services, les acheteurs de plus en plus versatiles qui sont prêts à changer d’allégeance à tout moment – ces défis et de nombreux autres font face aux fabricants modernes qui cherchent de nouvelles façons de vendre plus, de vendre plus intelligemment et offrir une expérience qui attire et retient les acheteurs.

Chez TECHFORM, nous comprenons la nature pressante de ces défis et nous nous concentrons sur la fourniture de solutions CPQ (Configurateur Commercial et Technique) qui les résolvent rapidement et efficacement. Mais que signifie réellement CPQ pour les fabricants ? Qu’est-ce que cela peut apporter à votre organisation et quel est le retour sur investissement auquel vous pouvez vous attendre? 

Plus de revenus. De meilleures marges. Plus de clients.

Un CPQ est un outil inestimable pour le secteur de la fabrication qui fournit un retour sur investissement rapide dans des domaines clés tels que l’augmentation des revenus, l’amélioration des marges et la fidélité des clients.

Dans une étude récente menée par Forrester Consulting, les chiffres montrent que le CPQ a généré un retour sur investissement substantiel d’une année à l’autre sous forme de croissance du chiffre d’affaires, d’amélioration de la marge, d’amélioration de la précision des commandes, d’améliorations des processus et des économies de coûts technologiques. 

 

Le premier pas vers une transformation digitale réussie !

Lorsque les fabricants viennent nous interroger au sujet du CPQ, nombreux sont ceux qui se lancent dans l’adoption d’une initiative de transformation digitale. Souvent, cela signifie améliorer les processus internes tout en mettant à jour les outils et les technologies pour offrir une meilleure expérience globale à l’utilisateur et au client.

Lors de la mise à jour d’un système de gestion de la relation client, de la mise en œuvre d’une solution de commerce électronique ou d’autres mises à jour, nous encourageons régulièrement les entreprises à envisager le retour sur investissement rapide pouvant être réalisé avec CPQ. Non seulement les fabricants réinvestissent-ils dans un CPQ, mais les avantages d’un processus de vente amélioré et rationalisé facilitent souvent la transition vers le CRM ou un nouveau canal comme le e-commerce.

Que signifie CPQ pour les fabricants ? Succès ! 

 

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