28 mai 2019 / Blog, CPQ

Configurez l’offre de prix pour que les besoins de fabrication soient flexibles, automatisés et agiles

D’ici 2020, 50% des fabricants collaboreront directement avec les clients et les consommateurs pour développer de nouvelles conceptions de produits améliorées grâce à la production participative sur le Cloud, à la réalité virtuelle et à la virtualisation des produits, permettant ainsi d’améliorer de 25% les taux de réussite des produits.

C’est cet afflux dans le besoin de collaboration client/vendeur qui rend des outils comme un CPQ (Configure Price Quote) si essentiel pour les fabricants. Mais toutes les solutions CPQ ne sont pas égales. Lorsqu’ils choisissent un fournisseur, les fabricants doivent se concentrer sur trois caractéristiques : la flexibilité, l’automatisation et l’agilité.

Examinons ces trois raisons pour lesquelles CPQ peut aider à faciliter le lien entre vendeurs et acheteurs.

 

3 choses dont les fabricants ont besoin dans une solution collaborative CPQ

Les meilleures solutions CPQ permettent aux fabricants de répondre plus rapidement aux besoins changeants de leurs clients, de vendre de manière cohérente sur de nombreux canaux et de bénéficier d’un avantage concurrentiel. Mais quels sont les caractéristiques d’une solution CPQ réellement innovante conçue pour les fabricants ?

  • Flexibilité : la solution CPQ doit permettre le plus haut niveau de personnalisation, tout en restant ouverte et flexible pour s’adapter à votre façon de faire des affaires – maintenant et tout au long de la progression de vos initiatives de transformation digitale.
  • Automatisation les fonctionnalités de la solution CPQ doivent permettre aux acheteurs et aux vendeurs de faire plus facilement des affaires avec vous. Cela signifie accélérer automatiquement l’achèvement des processus métier de configuration à devis, de devis à commande et d’ingénieur à commande.
  • Agilité la solution CPQ doit être facile à mettre en œuvre, à maintenir et à développer. Avec un fournisseur capable d’évoluer au rythme de votre entreprise, vous pouvez étendre l’utilisation de votre application à plusieurs unités rapidement, sans imposer des contraintes déraisonnables et coûteuses à votre personnel et à votre budget.

CPQ pour la fabrication adaptée à votre entreprise

Compte tenu du rythme et de l’ampleur des changements dans le secteur de la fabrication, la dernière chose dont les entreprises ont besoin est une solution CPQ qui fonctionne avec un nombre limité de systèmes CRM, ERP et d’applications. En optant pour des solutions indépendantes de la plate-forme, les entreprises manufacturières peuvent assurer la pérennité de leurs activités en garantissant que leurs investissements dans le CPQ continueront de générer de la valeur, même si les autres technologies évoluent.

Pour en savoir plus sur les raisons pour lesquelles  le CPQ est un incontournable pour les fabricants qui cherchent à réduire l’écart entre leur entreprise et leurs clients, contactez-nous . 

 

CPQ Nos experts peuvent vous expliquer comment Techform a aidé de nombreuses autres entreprises de fabrication à transformer leurs processus de vente pour vendre davantage et gagner en productivité.

Partagez et suivez-nous !
  •  
  •  
  •  


Recevoir nos actualités

Voir la démo en ligne