SmartBusiness Portal - Omnicanal Platform

SmartBusiness Portal est la plateforme unique de vente omnicanal B2E, B2B, B2C2B qui permet de rationaliser et d’automatiser les processus de ventes.

  • B2E (Business to Employee) ⇒ Pour votre force commerciale
    Outil d’aide à la vente et de chiffrage à disposition de votre service ADV et de vos commerciaux.
  • B2B (Business to Business) ⇒ Pour vos clients professionnels
    Votre réseau de revendeurs ou de distributeurs de type GSB peuvent réaliser de manière autonome leurs offres sur une plateforme accessible 24/7j avec des données actualisées.
  • B2C2B ⇒ Pour les utilisateurs finaux
    Vendez des produits en direct ou transmettez des contacts qualifiés à vos clients professionnels ou distributeurs.

SmartBusiness Portal offre un accès simple et rapide aux principales fonctions commerciales pour créer, gérer et centraliser des devis et des commandes sur des produits configurables, des produits catalogue et des services.

 

Les Bénéfices

Accélère le cycle de vente et maximise les revenus – A partir d’un portable, d’une tablette et accessible 24/24 en temps réel, SmartBusiness Portal permet aux commerciaux d’être autonome et de travailler de façon cohérente sur un référentiel commun.

Dynamise vos activités – La plateforme unique omnicanal SmartBusiness Portal permet aux fabricants de gagner en agilité, en rapidité pour lancer de nouveaux produits, de mettre à jour les produits existants, de gérer de nouveaux tarifs ou d’ajouter de nouveaux canaux de vente.

Améliore l’expérience d’achat et gagner de nouveaux clients –  Connecté à votre site web de l’entreprise, SmartBusiness Portal peut centraliser les demandes de clients finaux au travers d’un processus B2C2B personnalisable et conviviale pour les achats en ligne de clients finaux. SmartBusiness Portal devient une application marketing digital pour la génération de lead.

 

Les Principales Fonctionnalités

Module de SmartConfigurator, SmartBusiness Portal est une application standard de gestion paramétrable et personnalisable tant au niveau des données que des formulaires de saisies. Les processus couverts sont :

  • Gestion des devis,
  • Gestion des commandes,
  • Transformation des devis en commande,
  • Envoie des commandes à l’ERP.

SmartBusiness Portal est conçue pour les Entreprises organisées en multi-sociétés, multi-établissements, multi-devises et multi-langues par défaut Français/Anglais.
SmartBusiness Portal permet de gérer les fichiers permanents nécessaires à la consolidation de l’application :

  • Tables Prospects et Clients, Représentants, Transporteurs, Autres Tiers,
  • Table Articles,
  • Tables des Tarifs Complexes,
  • Gestion des utilisateurs.

Les documents issus de SmartBusiness Portal peuvent être complètement personnalisés via l’outil de générateur d’états ALTOVA intégré :

  • Éditions de devis,
  • Des offres,
  • De commandes,
  • De documents de production incluant nomenclatures et gammes, etc… . Les documents sont générés en pdf, OpenOfficeXml pour les sorties de type Word ou Excel.

 

En entrant dans la fonction Gestion des Devis ou Gestion des Commandes, SmartBusiness Portal affiche les évènements commerciaux gérés par l’utilisateur.
Afin de faciliter les recherches, toute information élémentaire d’entête de Devis ou de Commandes est un filtre potentiel.

SmartBusiness Portal permet de créer, modifier, supprimer, visualiser et dupliquer des Devis ou des Commandes dans leur intégralité, c’est-à-dire en reproduisant les formulaires de configuration et leurs données associées, diminuant ainsi les temps et les coûts de saisies. SmartBusiness Portal gère automatiquement dans ce cas un numéro d’avenant.

Lorsque le Devis ou la Commande est entièrement terminée, SmartBusiness Portal présente un formulaire de synthèse chiffrée de l’offre commerciale, mentionnant pour chaque article :

  • Le code et la description qui peuvent être générés automatiquement,
  • Le prix de base, la ou les remises (3 remises en cascade si nécessaire),
  • Le prix net et les montants associés qui sont modifiables.

SmartBusiness Portal peut gérer au niveau Entêtes Devis ou Commandes, des Frais (soumis à escompte ou pas) par taux de Tva. La valorisation est faite jusqu’au calcul TTC. Dans ce cas
chaque article configuré ou pas, doit être associé à un code Tva.
Une fois le devis accepté qui est basé sur une sélection de ligne, le devis est transformé en commande qui sera transférée vers l’ERP.

Pour le processus B2C2B, SmartBusiness Portal permet d’encapsuler via un composant votre moteur de configuration aux principales plateformes de vente en ligne (Drupal, Prestashop,
WordPress,…), et d’adapter le configurateur à la charte graphique de chaque fabricant. Doté d’une grande souplesse d’intégration, le configurateur s’adresse à différents profils d’utilisateurs
:

  • Les utilisateurs finaux qui sont séduits par une meilleure expérience client des sites marchands B2C et les configurateurs marketing ludiques qui vont collecter des contacts précieux pour
    alimenter le réseau des professionnels en leads.
  • Les clients professionnels qui se connectent sur la plateforme sécurisée du fabricant pour configurer, deviser et passer commande.
  • Les enseignes de la grande distribution qui vont exposer des produits sur-mesure en marque blanche.