Intégrer un configurateur à un site eCommerce

10 avril 2018 / Blog, Configurateur commercial

Les bénéfices d’intégrer un configurateur commercial et technique à votre site eCommerce

Un plaisir pour certains, se rendre en magasin pour faire du shopping est aussi pour beaucoup perçu comme une corvée. Les raisons sont nombreuses, manque de temps, mauvaise situation géographique, peur de céder à la tentation ou d’avoir affaire à un vendeur.

Naturellement pour ces personnes, la vente en ligne est une bonne solution. Sans se déplacer, elles peuvent effectuer leurs achats en tout tranquillité. La mise en place d’un site eCommerce fait désormais partie intégrante de la stratégie globale de vente pour beaucoup d’entreprises.

Un canal de vente en forte croissance !

L’adoption rapide des nouveaux modes de consommation sur smartphone et tablette a fait croître de manière exponentielle les ventes eCommerce. Et les achats en ligne concernent toutes les catégories de produits, contrairement aux idées reçues.

Les entreprises vont continuer à investir dans le marketing en ligne pour en faire un canal de distribution plus efficace. Les sites eCommerce les plus performants ont intégré un configurateur, outil d’aide à la vente et au choix, qui constitue un plus indéniable pour leur activité, pourquoi ?

Les avantages d’intégrer un configurateur à votre site eCommerce

  • Même mieux informés, les acheteurs ont parfois une vague idée de leurs besoins et leur prise de décision peut prendre du temps. Le configurateur permet d’automatiser les phases de découverte et de sélection du produit ou du service, peu importe le niveau de complexité de vos produits ou services. Les commerciaux et clients (professionnels et particuliers) sont guidés tout au long du processus d’achat pour proposer ou sélectionner le produit qui correspond le plus à leurs besoins. Cette démarche va naturellement établir une relation de confiance entre l’entreprise et ses clients et faire la différence face aux concurrents.
  • Une expérience utilisateur fluide et efficace est aussi un moyen de gagner de nouvelles parts de marché. En transmettant la bonne information au bon moment, le configurateur dirige les clients qui empruntent le chemin le plus court vers l’achat. Une solution d’aide au choix qui recommande le bon produit permet d’augmenter les conversions et accroître les volumes de vente.
  • Le configurateur donne une valeur supplémentaire à votre site eCommerce dans une stratégie de vente multicanal réussie. Disposer de ce type d’outil vous positionne comme une entreprise qui connaît parfaitement son marché, capable de proposer le bon produit ou service à ses acheteurs de mieux en mieux informés. Le niveau de satisfaction de vos clients et votre taux de conversion vont augmenter tout comme vos volumes des ventes.

5 bénéfices d’un site eCommerce

1. Vos clients vous retrouvent plus facilement. En mettant en place une boutique en ligne vous serez visibles sur les moteurs de recherche. Si votre site est bien positionné vous avez plus de chance d’être sélectionné.

2. Une solution économique à mettre en place. Un site eCommerce permet d’atteindre une meilleure rentabilité, augmenter le nombre de ventes tout en ayant des charges limitées. Grâce à ces économies vous proposez des promotions ou des remises à vos clients et augmenter leur satisfaction.

3. Une plateforme ouverte 24h/7j. Grâce à cela votre business est plus flexible, et vous êtes sûr de ne pas perdre face à un concurrent car vous êtes fermé.

4. Disposer d’une meilleure couverture. Avec un site eCommerce vous vendez où vous voulez sans la nécessité d’embaucher des commerciaux supplémentaires.

5. Les site eCommerce augmentent votre panier moyen. Vous pouvez proposer des ventes additionnelles et complémentaires en recommandant des accessoires ou options en plus.

 

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